Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le bric à brac de Leeloo

Le bric à brac de Leeloo

Blog culturel. Lectures, Musique, Cinéma, Séries TV, etc...Bref la Culture en général !


Cinéma : mon avis sur "Loin de la foule déchainée"

Publié par Leeloo K sur 16 Juin 2015, 17:37pm

Catégories : #Cinéma

Cinéma : mon avis sur "Loin de la foule déchainée"

Synopsis :

Dans la campagne anglaise de l’époque victorienne, une jeune héritière, Bathsheba Everdeene doit diriger la ferme léguée par son oncle. Femme belle et libre, elle veut s’assumer seule et sans mari, ce qui n’est pas au goût de tous à commencer par ses ouvriers. Bathsheba ne se mariera qu’une fois amoureuse. Qu’à cela ne tienne, elle se fait courtiser par trois hommes, le berger Gabriel Oake, le riche voisin Mr Boldwood et le Sergent Troy.

Mon avis :

Je n'ai pas lu le livre de Thomas Hardy dont est tiré le film, ni vu la première adaptation de 1967 et qui paraît-il est un vrai bijou. Je ne peux donc que vous donner mes impressions sur le film que j'ai vu aujourd'hui. Et Wahoww quel beau film ! Rempli d'émotions diverses. Certaines situations nous font sourire, mais le drame est toujours-là, à guetter les personnages et leurs destins et les larmes surgissent alors au coin de l’œil. C'est aussi une très profonde réflexion sur les choix que l'on fait dans sa vie et leurs conséquences. Enfin il plane sur tout le film un romantisme absolu d'une infinie beauté.

Les acteurs quand à eux sont sublimes, à commencer par Carey Mulligan que j'aime d'amour (en tant qu'actrice hein^^), mais les 3 acteurs masculins sont tout autant fabuleux dans leur art d'interpréter la dramaturgie mise en scène.

Bref, malgré certaines critiques rabat-joie que j'ai pu lire ici et là, ce film est un immense coup de cœur pour moi !

Fiche Allociné

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents